Depuis septembre 2014, Santé Kildare se classe au 1er rang parmi les 15 GMF et Super-cliniques du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal pour le Taux d'assiduité ou «fidélité du patient».

Examen de médicaments

Planifiez une rencontre avec la pharmacienne du GMF, Annie St-Onge, pour examiner vos médicaments. Annie peut discuter avec vous de leur posologie, de leur administration, de leur efficacité, de leurs interactions et de leurs effets secondaires possibles. Elle peut vous aider, que vous commenciez à prendre un nouveau médicament ou essayiez d’arrêter d’en prendre un autre. Allez à http://kildare.selfbook.ca/appointments/bookAppointment.jsp pour prendre rendez-vous.

Infirmière praticienne

Notre équipe s’enrichit de la présence de Jennifer Reoch, infirmière praticienne.  Les infirmières praticiennes (IP), tout comme les médecins de famille, mettent l’accent sur la promotion de la santé et la prévention des maladies.  Les IP complètent les soins offerts par d’autres fournisseurs de soins de santé. Elles sont formées pour offrir directement aux patients un large éventail de services de santé, tels que des examens annuels de santé, des traitements pour des maladies aiguës de courte durée (c.-à-d., infections) ou le suivi de patients souffrant d’une affection chronique stable (c.-à-d., diabète). Elles peuvent également demander des examens diagnostiques et référer des patients.

Aller à : http://kildare.selfbook.ca/appointments/bookAppointment.js  pour prendre rendez-vous.

 

Nutrition – Alimentation saine et perte de poids

Notre diététicienne, Caryn Roll, peut vous aider à atteindre vos objectifs à l’aide de consultations individuelles ou de programmes de perte de poids en groupe. Pour en apprendre davantage sur nos services en nutrition, consulter la site montrealnutrition.wordpress.com.

Travail social et counseling

Nos travailleuses sociales peuvent aider à effectuer des évaluations psychosociales, à offrir du counseling aux enfants, aux adultes, aux couples et aux familles et à soutenir les aidants naturels. Elles connaissent bien les différentes procédures d’évaluation et les divers outils offerts par le gouvernement, de même que les ressources communautaires mises à la disposition de la population.  Travailleuse sociale d’expérience du CIUSSS Centre Ouest, du CLSC Benny Farm et du CLSC René Cassin, Tyra Moscovitch a travaillé comme gestionnaire de cas et pour le programme des services intégrés de première ligne.  Nava Weinman possède une solide expérience, acquise à l’Agence Ometz et à l’Académie Beth Rivkah.

Since September 2014, Santé Kildare has ranked 1st among the 15 GMFs and Super-clinics in CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal for Taux d’assiduité or “patient fidelity.”

Medication Review

Schedule a meeting with the GMF pharmacist, Annie St-Onge, to review your medications. Annie can discuss indications, administration, dosing, effectiveness, interactions and possible side effects.  She can help you whether you are starting a new medication or trying to wean off another.  Go to: http://kildare.selfbook.ca/appointments/bookAppointment.jsp to book an appointment.

Nurse Practitioner

Our team is enhanced with the addition of Jennifer Reoch as Nurse Practitioner.  Nurse practitioners (NPs), like family physicians, emphasize health promotion and illness prevention.  NPs complement the care delivered by other health providers and are trained to provide a wide range of health services directly to patients such as annual physicals, treatment for short-term acute illnesses (ie. infections), monitor patients with stable chronic conditions (ie. diabetes), order testing and organize referrals.

Nutrition - Heathy Eating and Weight loss

Our dietitian, Caryn Roll, can help you reach your goals by means of personal consultations. You can follow Caryn @MTRLnutrition or visit montrealnutrition.wordpress.com.

Social Work and Counselling

Our social workers can assist with psychosocial assessments, counselling for children, adults, couples and families, and support for caregivers. They are familiar with various government assessment tools and procedures and knowledgeable of community resources.  Tyra Moscovitch is an experienced social worker from CIUSSS Centre Ouest, CLSC Benny Farm and CLSC Rene Cassin having worked as a case manager and in the Program of Integrated Front Line Services.  Nava Weinman possesses a strong background working with Ometz Montreal and Beth Rivkah Academy.